Léa Kyle n’a que 25 ans, mais la Girondine a su se faire remarquer dans « America's got talent », la version américaine de « La France a un incroyable talent ». Et elle ne compte pas s’arrêter là.
La magicienne girondine a réussi à arriver en quarts de finale de « Amarica's got talent », diffusé sur NBC. Derrière leur télévision les Etasuniens ont découvert la jeune girondine. « I come frome France », explique Léa Kyle, « Bordeaux, the city of the wine ».
AGT 2021 — Lea kyle
— ♨️John♨️Gregorek♨️(fb?) (@OstrichEyesCOM) July 13, 2021
Best quick change magician I’ve seen. pic.twitter.com/NCgucRmz6H
Elle a impressionné le jury avec ses numéros de changement rapide aussi appelés "quick change". En un quart de seconde Léa Kyle enfile comme par magie une nouvelle robe. On y voit que du feu. Des numéros qui lui ont vallu le "Golden Buzzer" !
« Tout est allé très vite, les concours, et puis après les télévisions », raconte-t-elle. « Et c’est vrai que je suis très heureuse. Quand on réussit dans sa passion, il n’y a rien de mieux ».
WhatTha F**k!??? #LeaKyle @AGT #Impressive #QuickChangeArtist #AGT #americasgottalent2021 #GoldenBuzzer #AGTAuditons #ProducedByDM1 pic.twitter.com/EpnzgplIoD
— Producer: Herbie Max (@Dm1one) July 11, 2021
Parmi ses numéros les plus fous « la robe volante ». « C’est une robe qui vole un peu comme dans Cendrillon », raconte la jeune femme des étoiles plein les yeux.
« Cendrillon qui change de robe comme cela, je me suis dit il faudrait le faire en vrai. Et puis voilà, c’est comme cela qu’est né cet effet ».
C’est chez elle dans son atelier que naissent les numéros. Aussi bien les costumes, qu’elle confectionne elle-même avec sa machine à coudre, que dans son studio, où chaque numéro est étudié à la seconde près grâce à l’intervention de Florain Sainvet, champion du monde et coach de l’équipe de France de magie.
C’est en le rencontrant il y a cinq ans que Léa Kyle a découvert sa passion. Il est lui aussi de Saint-Sulpice-et-Cameyrac et très attentif à tous les détails chorégraphiques. « Il faut que rien ne soit laissé au hasard", précise le jeune homme.
"C’est pour cela que l’on débrieffe les vidéos seconde par seconde pour que tout soit parfait. C’est quelque chose qui est millimétré, qui est à la seconde près et qui est extrêmement maitrisé ».
Léa Kyle ne compte pas s’arrêter là. A peine sacrée vice-championne d’Europe elle compte bien décrocher le titre mondial en 2022.