Le parquet de Bordeaux confirme, ce vendredi 9 février, que le corps repêché dans la Garonne est celui de l'étudiant breton Basile Affret. L'autopsie a permis d'identifier formellement le jeune homme de 21 ans, découvert mercredi dans les Bassins à flots de Bordeaux.
Il a été formellement identifié. L'autopsie, pratiquée sur le corps repêché mercredi 7 février dans la Garonne, a permis de lever les derniers doutes : il s'agit bien de Basile Affret, confirme Sébastien Baumert-Stortz, vice-procureur du Parquet de Bordeaux, à France 3 Nouvelle Aquitaine.
Une dernière soirée festive aux Bassins à flots
La dépouille de l'étudiant, porté disparu depuis le 13 janvier, avait été découverte immergée entre un bateau et le ponton A du bassin à flots de Bordeaux, mercredi 7 février.
Le jeune homme de 21 ans, originaire du Finistère et étudiant à Montpellier, avait été vu pour la dernière fois le 13 janvier, après une soirée dans une discothèque dans le secteur où son corps a été retrouvé. Ses amis, inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles, avaient lancé des appels sur les réseaux sociaux et signalé à la police. Une enquête pour disparition inquiétante avait été alors lancée par la police nationale.
Le parquet n'a pas encore précisé les circonstances exactes du décès du jeune homme.