Le rapide courant de sud-ouest qui concerne la Nouvelle-Aquitaine, entraîne dans son sillage un temps pluvieux et venteux avec des températures en dessous des valeurs de saison. Une amélioration est attendue pour dimanche.
Jeudi, les conditions demeureront agitées avec de fréquentes et abondantes précipitations.
On attend des cumuls qui pourraient atteindre plus de 50 mm en 24h ! Un coup de tonnerre sera même possible par endroits.
Le vent de sud-ouest ne faiblira pas, les rafales atteindront les 60/70 km/h, localement 80, essentiellement le long du rivage, sur la Chaîne des Pyrénées, le Poitou-Charentes et le nord Limousin.
En soirée, des bourrasques proches de 90 km/h se produiront sur les côtes médocaine et charentaise.
Pas de changement du côté des températures
Sous l'effet du vent, les minimales seront bien plus douces jeudi au lever du jour.
Dans la journée, les températures baisseront un peu par rapport à la veille mais resteront aux alentours des 20°C.
Une amélioration pour dimanche
Vendredi, les pluies seront encore nombreuses et abondantes parfois orageuses le long du littoral et le vent en rafales sera toujours là avec des rafales à 80/90 km sur le littoral.
Samedi, les averses deviendront de plus en plus rares, se limitant progressivement au Limousin et aux Pyrénées-Atlantiques puis cesseront partout avant la soirée. Le vent aura changé, il sera de nord-ouest. De ce fait, il fera beaucoup plus frais.
Cette fraîcheur s’accentuera dimanche, surtout le matin alors que le temps deviendra ensoleillé et un peu plus doux l'après-midi.