Demain mardi, le flux atmosphérique basculera à nouveau au nord-est accentuant ainsi les conditions anticycloniques.
Grâce au flux de Nord-est, la masse d'air va s'assécher. Néanmois, il y aura encore quelques petites grisailles mardi matin dans les Deux-sèvres, en Charente-Maritime puis dans toute la vallée de la Garonne et sur tout le Pays d'Albret au sud de la région.
Ces petites grisailles se dissperont assez vite au profit d'un beau soleil qui nous accompagnera jusqu'en soirée.
Mise en chauffe...
Le ciel dégagé et le flux de nord-est favoriseront la baisse des températures en deuxième partie de nuit. L'aube se lèvera alors sur des températures un peu fraîches mais qui seront rapidement oubliées.
Sous l'effet du plein soliel, le mercure va grimper et les températures en journée dépasseront les moyennes saisonnières de 3 à 4 degrés.
Une fin de semaine incertaine
Mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine puisqu’il fera bien souvent 27 degrés, peut-être même plus par endroit ! La journée débutera sous le soleil mais progressivement, le ciel se voilera, annonçant une dégradation le lendemain.
Jeudi sera une journée nuageuse, arrosée de petites pluies. Les températures en profiteront pour baisser et revenir vers des niveaux de saison.
Vendredi, le temps deviendra instable au nord de la région tandis qu’au sud, vers le piémont pyrénéen, le temps sera encore ensoleillé. Entre les deux, le ciel sera juste nuageux.