Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mercredi 15 novembre

Journée calme, sans pluie avec quelques rayons de soleil... incroyable mais vrai !

Mercredi sera une journée calme et surtout sèche ! Des bancs de brouillards recouvriront les vallées du Périgord, de la Charente et du Limousin et pourraient ne pas totalement se dissiper en se transformant en nuages plus ou moins bas. Malgré cela, on peut espérer quelques apparitions du soleil. Dans le Sud, l’impression de beau temps dominera malgré un voile nuageux.

Les températures vont baisser mais resteront toujours douces pour la saison

C’est donc une journée agréable qui s’offre à nous d’autant plus que les températures, même en baisse, seront encore très douces.

Au matin, il fera un tout petit peu plus frais par endroits comme à Guéret, Niort et Poitiers avec 9°C seulement.

Dans la journée, les maximales, en baisse, s’afficheront entre 14 et 18°C, le plus souvent.

À partir de vendredi, on attend une amélioration plus durable

Jeudi, une nouvelle perturbation traversera la région à partir de l'océan donnant de bonnes pluies, particulièrement de la Gironde à la Corrèze. On attend une petite accalmie en soirée, de la Gironde au Poitou.

Vendredi, après un début de matinée parfois humide vers le Limousin et près des Pyrénées, cette journée bénéficiera d'une embellie au sens où il n’y aura pas de pluie. Le temps sera sec mais restera très nuageux dans l’ensemble. Les températures commenceront à baisser un peu plus nettement.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité