Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du samedi 23 septembre

Les hautes pressions reviennent sur la Nouvelle-Aquitaine, chassant les perturbations pour quelques jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, le temps sera moins agité mais la matinée s’annonce encore bien nuageuse. Des brumes et des brouillards seront présents sur le Poitou et les Charentes.

Sur le Limousin, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, de petites averses seront encore possibles.

Retour progressif des éclaircies

Les dernières averses cesseront en milieu d’après-midi laissant alors la place à des éclaircies, de plus en plus belles au fil des heures.

Bienvenue en automne, avec ses forts contrastes de températures entre le matin et l’après-midi

Samedi matin, il fera de 6 à 9 degrés sur la partie nord de la région et de 11 à 14 degrés sur la côte et plus au sud.

L’après-midi, malgré le retour de belles éclaircies, les températures seront stationnaires comprises entre 17 et 22 degrés.

Un début d’automne lumineux et agréable

Dimanche s’annonce ensoleillé après la dissipation des brumes et des brouillards. En revanche, la nuit aura été dégagée ce qui favorisera la baisse du mercure.

Localement, il pourrait faire très frais avec par exemple zéro ou 1 degré sur les hauteurs limousines. Dans la journée, sous les rayons du soleil, les températures grappilleront quelques degrés.

Lundi, les quelques grisailles matinales dans la vallée de l’Adour se dissiperont très vite et c’est un temps radieux qui nous attend avec des températures en hausse en journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information