Les Bordelais se déplacent à Angers ce soir en 1/4 de finale de la Coupe de France. Un match piège pour les Girondins qui enchaînent les matches. Un échec les éloignerait du sprint final pour l'Europe.
Les Bordelais s'apprêtent à affronter leur bête noire seulement 72h après leur défaite face à Nice. Pour ce déplacement les Girondins devront faire sans Sabaly, blessé dimanche, Issa Cissokho (suspendu) et Abdoulaye Bamba blessé lui aussi.
Depuis la remontée dans l'élite du SCO il y a deux ans, les Girondins n'ont obtenu que des défaites (2) ou des nuls (2) face à Angers qui est 12 e de L1. C'est une équipe difficile qui semble elle même redouter le FCGB :
"Les Bordelais sont pleins de qualité à la fois individuelles et collectives. Mais je pense qu'on a su leur poser des problèmes" affirmait en septembre dernier Stéphane Moulin l'entraîneur du SCO Angers.
Depuis, les Girondins ont su redresser la tête et depuis trois mois ils n'ont finalement concédé que 4 défaites face aux meilleurs, en l'occurrence Monaco Paris et Nice. Aujourd'hui ils sont 6e. Nous sommes donc à un tournant de cette fin de saison.
"J'aimerais que les semaines, les mois qui arrivent on garde la même fraîcheur, le même peps, le même dynamisme. J'aimerais qu'on rajoute aussi un peu plus de maîtrise (...) si on veut maîtriser les matches et surtout être un peu plus capables de titiller les meilleures équipes" avoue Jocelyn Gourvennec.
Une victoire ce soir à Angers leur permettrait clairement de se rapprocher de l'Europe.