Lormont : la grève des professeurs du lycée Elie Faure

Ils dénoncent des incivilités et des dégradations. Le personnel demande plus de moyens pour faire face à la situation dans ce lycée accueillant plus de 1300 élèves sur la rive droite de Bordeaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin plus de la moitié des professeurs étaient en grève ce qui a perturbé la tenue de certains cours dans cet lycée d'enseignement général et technologique de la rive droite de Bordeaux qui compte 1 300 élèves.

Ils dénoncent l'augmentation des incivilités et dégradations dans cet établissement de la rive droite de Bordeaux. Depuis la dernière rentrée les conditions de travail ne seraient plus les-mêmes aussi bien pour les professeurs que le reste du personnel ( agents d'entretien, personnel de vie scolaire...). Ils demandent plus de moyens financiers et humains à leurs autorités de tutelle. 



Écoutez Emilie Montaletang (professeur de lettres classiques) :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité