Une machine électorale en place pour soutenir la candidature d'Alain Juppé en 2020

Alain Juppe à Paris le 2 mars 2018 après une rencontre au ministère de l'Economie sur l'avenir du site Ford de Blanquefort. / © ERIC PIERMONT / AFP
Alain Juppe à Paris le 2 mars 2018 après une rencontre au ministère de l'Economie sur l'avenir du site Ford de Blanquefort. / © ERIC PIERMONT / AFP

Son nom : Esprit Bordeaux. Onze supporters de la première heure s'unissent pour soutenir la candidature d'Alain Juppé aux municipales de 2020. Ludovic Martinez, par ailleurs directeur de cabinet du maire, nous explique pourquoi. 

Par Christine Le Hesran

La machine électorale pour les municipales est lancée, pour preuve ce micro-parti "Esprit Bordeaux" porté sur les fonds baptismaux par une équipe de fidèles, des supporters façon noyau dur autour du "patron" comme le surnomme Ludovic Martinez, fidèle d'Alain Juppé, directeur de cabinet du maire.
Il y a les adjoints : Nicolas Florian, Anne Walryck, Jean-Louis David, Fabien Robert. Mais il n'y a pas la première adjointe Virginie Calmels.
Mais pour quel est l'objectif ? Personne à droite pour partir à la bataille ?

Oui, on peut dire ça comme ça... L'œuvre entamée en 1995 n'est pas terminée. Il a toute la légimité à porter un bilan et se projeter dans l'avenir.

Le maire a dit qu'il prendrait sa décision fin 2019. La décision lui appartient. L'association Esprit Bordeaux avisera s'il déclinait finalement.

Il est en pleine forme physique, morale et intellectuelle, il pourrait être encore bien entouré dans les années qui viennent.

Esprit Bordeaux est lancé le 13 juin à 19 heures Espace Mably à Bordeaux. Une façon aussi de commencer à collecter des fonds pour mener campagne. 

Alain Juppé qui observe cette naissance. "Il est en petite convalescence" précise son directeur de cabinet, après une intervention chirurgicale.

Ludovic Martinez invité de l'édition de la mi-journée ce lundi 4 juin détaille à Vincent Dubroca l'intention d'Esprit Bordeaux. 
Esprit Bordeaux : la machine électorale est lancée pour la candidature d'Alain Juppé en 2020


Un sacré appel du pied pour une candidature alors que ce lundi matin, Christophe Castaner se demande sur Public Sénat si Alain Juppé sera candidat ou pas...

Il y a des endroits où vous avez des maires élus avec des étiquette du parti socialiste ou des LR qui on fait du super boulot (...) A Bordeaux, je ne sais pas si Alain Juppé sera candidat ou pas mais ça peut être le cas partout...  





Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus