Marche des fiertés à Bordeaux : trois blessés dont un grave après la chute de barrières métalliques

Trois manifestants qui défilaient dans le cortège de la marche des fiertés, ce dimanche 12 juin, ont été blessés dont un gravement par la chute de barres métalliques tombées d'un char.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cortège a été interrompu en fin d'après-midi vers 17 heures. Les secours sont intervenus à l'angle du cours Victor Hugo et de la rue Buhan et la police municipale a mis en place un périmètre de sécurité. 

Le bilan est de trois blessés dont un grave. Ils ont été transportés au CHU de Bordeaux. Les secours ont également pris en charge deux personnes victimes de malaise.

Les poutres métalliques de la structure du char seraient tombées, en tête de cortège, sur les manifestants autour, car elles se seraient prises dans les branches d'un arbre.

Il s'agit du char principal sponsorisé par deux boîtes de nuit bordelaises (le Coco Loko et l'ultra Klub).

Heureusement, il n'y a pas eu de mouvement de panique. Sur place, beaucoup de personnel de secours a été déployé.

Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic devait se rendre sur place vers 18h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information