• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Mérignac : le gymnase Léo Lagrange entièrement détruit dans un incendie

Le gymnase Léo Lagrange de Mérignac entièrement détruit suite à un incendie la nuit dernière. / © FTV
Le gymnase Léo Lagrange de Mérignac entièrement détruit suite à un incendie la nuit dernière. / © FTV

Le gymnase situé à coté du Lycée Daguin a entièrement brûlé dans la nuit de dimanche à lundi. L'origine du feu pourrait être d'origine criminelle. Deux pompiers ont été blessés lors des opérations.

Par C.O


Les pompiers ont été appelés vers 1h du matin par des riverains. Sur place le feu avait été mis à des palettes ainsi qu'à une poubelle et s'était propagé au gymnase juste à côté. Le bâtiment en bois de plus de 3000 m2 a entièrement brûlé. Dans les opérations deux pompiers ont été blessés dont un sérieusement. Ils ont été transportés au CHU de Bordeaux. 

Une enquête a été ouverte pour connaître les causes précises de cet incendie et retrouver les auteurs des faits qui sont toujours en fuite. "On ne sait pas pour l'instant si il y avait une intention criminelle d'incendier le gymnase ou juste des palettes" précise Alain Anziani, le maire de Mérignac.

Le lycée Daguin situé juste à côté a subi quelques dégâts légers du fait de la chaleur dégagée. Mais son fonctionnement sera pas impacté. Le gymnase, lui, était surtout utilisé pour des activités liées à la gymnastique. Il devait accueillir du public dans les prochains jours. Il va donc falloir trouver rapidement des solutions avant la rentrée scolaire la semaine prochaine.

"On essaie de réfléchir avec le conseil départemental et de voir comment trouver des solutions de remplacement car c'est un gymnase très fréquenté" explique Alain Anziani.


Sur place il va désormais falloir évacuer les cendres et gravats. "Il faut rebâtir un nouveau gymnase. On va voir avec les assurances et discuter de tout ça" se désole le maire.
 

Sur le même sujet

Zone commerciale de Poitiers sud

Les + Lus