Mérignac : les nageurs retrouvent le plaisir de la piscine à partir de ce mercredi 9 juin

Dernière vague du déconfinement, les restaurants, les casinos mais aussi les piscines rouvrent leurs portes ce mercredi. L’occasion pour le grand public de sortir se dépenser et de se détendre après leur fermeture depuis près de huit mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est forcément une réouverture très attendue par les amateurs de natation, pressés de retrouver les bassins. Au Stade nautique Jean Badet de Mérignac, Valérie, grande sportive, était impatiente de retourner nager : « C’est la liberté retrouvée […] j’en avais vraiment besoin, ça fait presque de l’émotion aujourd’hui. »

"Ça fait du bien de reprendre"

Les habitués comme Cécilia, qui n’ont pas pu se dépenser depuis plus d’un semestre sont heureux de se jeter à l’eau : « Ça fait du bien de reprendre […] ça fait huit mois que je n’avais pas nagé. »

Cette reprise d’activité est aussi un défi pour Fabrice Morales, le directeur du complexe aquatique, qui doit jongler avec les nouveaux protocoles sanitaires annoncés par le gouvernement. « Il y a des mesures d’augmentations du niveau de chlore dans les bassins […], explique-t-il. Les gens ne doivent pas s’amonceler à l’arrivée des lignes d’eau. »

La municipalité est aussi mobilisée, l’adjointe au maire déléguée aux sports, Cécile Saint Marc, décrit une situation urgente pour les jeunes et les personnes âgées, « un immense besoin de retour à l’activité physique » et « un bien-être, notamment à la piscine qui est recherché ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité