Mérignac : les nageurs retrouvent le plaisir de la piscine à partir de ce mercredi 9 juin

Dernière vague du déconfinement, les restaurants, les casinos mais aussi les piscines rouvrent leurs portes ce mercredi. L’occasion pour le grand public de sortir se dépenser et de se détendre après leur fermeture depuis près de huit mois.

Dans cette piscine à Mérignac, 150 personnes peuvent nager simultanément dans le bassin.
Dans cette piscine à Mérignac, 150 personnes peuvent nager simultanément dans le bassin. © France Télévisions

C’est forcément une réouverture très attendue par les amateurs de natation, pressés de retrouver les bassins. Au Stade nautique Jean Badet de Mérignac, Valérie, grande sportive, était impatiente de retourner nager : « C’est la liberté retrouvée […] j’en avais vraiment besoin, ça fait presque de l’émotion aujourd’hui. »

"Ça fait du bien de reprendre"

Les habitués comme Cécilia, qui n’ont pas pu se dépenser depuis plus d’un semestre sont heureux de se jeter à l’eau : « Ça fait du bien de reprendre […] ça fait huit mois que je n’avais pas nagé. »

Cette reprise d’activité est aussi un défi pour Fabrice Morales, le directeur du complexe aquatique, qui doit jongler avec les nouveaux protocoles sanitaires annoncés par le gouvernement. « Il y a des mesures d’augmentations du niveau de chlore dans les bassins […], explique-t-il. Les gens ne doivent pas s’amonceler à l’arrivée des lignes d’eau. »

La municipalité est aussi mobilisée, l’adjointe au maire déléguée aux sports, Cécile Saint Marc, décrit une situation urgente pour les jeunes et les personnes âgées, « un immense besoin de retour à l’activité physique » et « un bien-être, notamment à la piscine qui est recherché ».

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport covid-19 santé société loisirs sorties et loisirs