Les conditions anticycloniques sont en train de faire un lent retour sur la région. Elles nous promettent un temps digne du mois de septembre pour ce dimanche et d'atténuer les pluies qui nous rendront visite en début de semaine.
Dimanche commencera sous un ciel brumeux sur une grande partie de la région.
Cette grisaille évoluera lentement vers un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux.
En revanche, dans les Pyrénées-Atlantiques, la journée commencera sous un temps ensoleillé qui finira par gagner toute la région car, même si des nuages élevés passent sur le Poitou Charentes et le Limousin, l'impression de beau temps persistera partout jusqu'au soir !
Chaud !
Les températures tout au long de la journée seront dignes d’un mois de septembre ! Le matin, les minimales, en hausse, oscilleront entre 11 et 15°C. Les maximales, sous le soleil, s’envoleront bien souvent vers les 25 à 28°C !
Au filtre des hautes pressions
Après un dimanche agréable, les conditions seront à nouveau perturbées en début de semaine prochaine mais bonne nouvelle, les températures demeureront douces pour la saison.
Lundi, après une matinée un peu pluvieuse, de belles périodes ensoleillées se dessineront dans le ciel néoaquitain.
Mardi, des averses arroseront le littoral et les Pyrénées puis céderont à un temps sec et doux déjà présent ailleurs au réveil.
Mercredi, après une matinée douce et ensoleillée, les conditions se dégraderont l'après-midi avec le retour des averses et par endroits, des orages.