Météo du mardi 15 octobre en Nouvelle-Aquitaine : un voile nuageux qui se densifie

Nous resterons jusqu'à mercredi inclus dans un flux de sud-est. La chaleur restera d'actualité ce mardi et le ciel demeurera plus ou moins nuageux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi, de petites ondées passagères concerneront le Poitou et le nord de la Charente-Maritime. Ailleurs, le ciel sera le plus souvent voilé et couvert près des Pyrénées.

En cours d’après-midi, le ciel se chargera de plus en plus par le sud, qui se retrouvera, avant la fin de la journée, sous des averses. Ailleurs, après de belles éclaircies en début d’après-midi, les nuages deviendront plus nombreux.

Le vent de sud-est va se renforcer au fil de la journée, les rafales atteindront à 70km/h en Limousin et Lot-et-Garonne.

Chaud pour la saison


Les températures continueront d’être très élevées pour la saison, quasi estivales. Les minimales seront encore en hausse, dépassant les normales de saison de 6 à 7 degrés. Les maximales seront stationnaires et toujours très douces, comprises entre 23 et 27°C.

Changement de temps par l'océan


Mercredi, des pluies traverseront la région et deviendront orageuses en arrivant sur l’est de la région. On aura toujours ce vent de sud-est qui portera les températures bien au-dessus de moyennes saisonnières. Il pourra souffler fort en rafales, en particulier sur les sommets pyrénéens jusqu’à 100 km/h.

Jeudi, changement de temps avec le vent qui tournera ouest nord-ouest. Les températures baisseront jusqu’à retrouver des niveaux de saison. Des Pyrénées au Limousin, les pluies orageuses de la veille se réactiveront.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information