Nous resterons jusqu'à mercredi inclus dans un flux de sud-est. La chaleur restera d'actualité ce mardi et le ciel demeurera plus ou moins nuageux.
Mardi, de petites ondées passagères concerneront le Poitou et le nord de la Charente-Maritime. Ailleurs, le ciel sera le plus souvent voilé et couvert près des Pyrénées.
En cours d’après-midi, le ciel se chargera de plus en plus par le sud, qui se retrouvera, avant la fin de la journée, sous des averses. Ailleurs, après de belles éclaircies en début d’après-midi, les nuages deviendront plus nombreux.
Le vent de sud-est va se renforcer au fil de la journée, les rafales atteindront à 70km/h en Limousin et Lot-et-Garonne.
Chaud pour la saison
Les températures continueront d’être très élevées pour la saison, quasi estivales. Les minimales seront encore en hausse, dépassant les normales de saison de 6 à 7 degrés. Les maximales seront stationnaires et toujours très douces, comprises entre 23 et 27°C.
Changement de temps par l'océan
Mercredi, des pluies traverseront la région et deviendront orageuses en arrivant sur l’est de la région. On aura toujours ce vent de sud-est qui portera les températures bien au-dessus de moyennes saisonnières. Il pourra souffler fort en rafales, en particulier sur les sommets pyrénéens jusqu’à 100 km/h.
Jeudi, changement de temps avec le vent qui tournera ouest nord-ouest. Les températures baisseront jusqu’à retrouver des niveaux de saison. Des Pyrénées au Limousin, les pluies orageuses de la veille se réactiveront.