Mardi, nous conserverons des conditions anticycloniques mais la dépression centrée sur la Croatie va quand même nous renvoyer de l’humidité, toujours sous un petit vent de nord à nord-est persistant...
Mardi, la matinée se passera le plus souvent sous un ciel nuageux au nord tandis qu’au sud, des éclaircies perceront encore.
L’après-midi, "ce sera cuit" pour tout le monde ! Les nuages l’emporteront sur toute la région avec en prime, quelques gouttes sur la Creuse et le plateau de Millevaches ! Le relief et le piémont Pyrénéen pourraient bénéficier d'éclaircies un peu plus durables.
À nouveau en baisse
Mardi, les températures de l’aube seront en hausse mais resteront fraîches, comprises entre 7 et 12°C.
L’après-midi, absence de soleil et vent de nord-est réunis refroidiront l’ambiance. Les températures seront en baisse et passeront à nouveau sous les normales saisonnières.
Retour d'un temps sec et doux
Les jours suivants, les conditions anticycloniques s'imposeront à nouveau, la masse d'air s'asséchera dans d'un flux d'est, ce qui nous promet un temps beaucoup plus doux dès jeudi après-midi, car les petits matins, eux, resteront bien frais !
En contrepartie de cette douceur, la masse d’air va se déstabiliser un peu. Des averses pourraient se déclencher sous les nuages les plus épais, vendredi.