Météo du mardi 17 septembre : des nuages sur le Poitou-Charentes et le Limousin, des éclaircies ailleurs

Mardi, nous conserverons des conditions anticycloniques mais la dépression centrée sur la Croatie va quand même nous renvoyer de l’humidité, toujours sous un petit vent de nord à nord-est persistant...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi, la matinée se passera le plus souvent sous un ciel nuageux au nord tandis qu’au sud, des éclaircies perceront encore.

L’après-midi, "ce sera cuit" pour tout le monde ! Les nuages l’emporteront sur toute la région avec en prime, quelques gouttes sur la Creuse et le plateau de Millevaches ! Le relief et le piémont Pyrénéen pourraient bénéficier d'éclaircies un peu plus durables.

À nouveau en baisse


Mardi, les températures de l’aube seront en hausse mais resteront fraîches, comprises entre 7 et 12°C.

L’après-midi, absence de soleil et vent de nord-est réunis refroidiront l’ambiance. Les températures seront  en baisse et passeront à nouveau sous les normales saisonnières.

Retour d'un temps sec et doux


Les jours suivants, les conditions anticycloniques s'imposeront à nouveau, la masse d'air s'asséchera dans d'un flux d'est, ce qui nous promet un temps beaucoup plus doux dès jeudi après-midi, car les petits matins, eux, resteront bien frais !

En contrepartie de cette douceur, la masse d’air va se déstabiliser un peu. Des averses pourraient se déclencher sous les nuages les plus épais, vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information