À partir de vendredi, la région sera sous l’influence d’une dépression située au large de l'Espagne. Elle va générer un flux de sud à sud-est sur la région qui va radoucir l’ambiance mais aussi apporter de nombreux nuages en journée et des pluies faibles durant la nuit.
Vendredi commencera sous de nombreux brouillards puis des nuages se développeront jusqu’à donner quelques averses vers le relief du Limousin.
En cours de journée, le ciel va se voiler jusqu’à devenir laiteux et les éclaircies auront bien du mal à percer.
Radoucissement en journée
Vendredi au petit matin, les températures en baisse seront un peu fraîches pour la saison, s'échelonnant de 6°C sur les hauteurs de la Creuse à 11°C vers Bayonne.
L’après-midi, grâce au vent de sud à sud-est, les températures maximales remonteront et seront ainsi à peu près de saison.
Agréable, doux, presque chaud...
Samedi, après un début de journée mitigé, l’après-midi s’annonce agréable avec des éclaircies de plus en plus belles. Les températures seront en hausse. On espère 23 à 25°C à partir de la Gironde jusqu’aux Pyrénées, 18 à 23°C plus au nord.
Dimanche, le soleil s'imposera partout même si quelques nuages sans conséquence traînent en début de journée sur le Poitou. Les températures seront douces pour une mi-octobre, allant de 18 à 24°C en général mais avec des pointes possibles jusqu'à 27°C dans les Landes ou les Pyrénées-Atlantiques.