Le nord de la Nouvelle-Aquitaine sera sous l'infulence d'une dépression et de ses pertubations mais les hautes pressions bénéficeront encore au sud de la région.
Des brouillards se formeront mardi avant l’aube. Ils se dissiperont progressivement au cours de la journée, mais ils pourront aussi être tenaces notamment entre la Charente et la Garonne.
Ailleurs, le ciel se dégagera excepté au nord où l'on passera sous l’influence d'une seconde perturbation. Le ciel deviendra donc bien chargé avec quelques gouttes à la clef au nord d'un axe Bordeaux-Agen, tandis qu'au sud, le soleil sera plus présent.
Cuillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie
proverbe Perse
Mardi, les températures seront supérieures aux normales saisonnières. Au matin, elles évolueront entre 4 et 11°C. Dans la journée, sous le soleil, on ne sera pas loin des 20°C ! Même sous les nuages, les températures se porteront plutôt bien, entre 11 et 16°C.
La douceur persiste et les hautes pressions résistent
Mercredi, la région sera toujours sous l’influence d’une dépression sur le nord et d’un anticyclone au sud. Les brouillards seront nombreux au réveil, remplacés par un ciel nuageux au nord et un ciel ensoleillé vers les Pyrénées.
Jeudi, l’anticyclone se déplacera et protégera ainsi une grande partie de la région. La journée s’annonce donc ensoleillée après les brouillards. Les températures seront toujours très douces pour la saison.