Météo en Nouvelle-Aquitaine du dimanche 2 juin : l'été en vue !

Nous sommes enfin en juin ! Après 8 mois de pluie quasi non-stop, nous voilà plein d’espoir pour ce mois qui ouvre l’été. Bonne nouvelle, la semaine prochaine s’annonce estivale mais avant, il va falloir passer ce week-end encore assez nébuleux, un peu humide et pas si chaud que ça.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche, la matinée sera relativement calme. Le temps sera sec avec un soleil bien présent sur la façade Atlantique.

L’après-midi, les nuages domineront à nouveau, les éclaircies seront plutôt timides et le Limousin restera sous quelques gouttes de pluie.

Le temps frais touche à sa fin


À l’aube, les températures minimales seront assez uniformes, comprises entre 10 et 13°C. L’après-midi, sous un faible vent de nord, les températures seront à peu près partout les mêmes que la veille.

Une semaine pleine d'espoir


Le début de semaine sera à l’amélioration, on attend le soleil partout lundi après-midi même si des nuages sont encore là.

L’amélioration se poursuivra mardi et mercredi sera estivale ! Évidemment, le mercure sera en hausse. On attend 26°C au maximum mardi et 30°C mercredi.

À l’avenir, on devrait en avoir terminé avec le temps instable et humide. La tendance pour les mois d’été est plutôt à un temps sec et un peu plus chaud que la normale, dans le sud Aquitain.

Pour le nord de la région, Météo France ne relève pas "d'anomalie", ce qui signifie que les précipitations et les températures devraient être, en moyenne, comme les autres années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information