Après les orages puis le passage d'une perturbation dans la nuit de samedi à dimanche, le temps se calmera progressivement ce dimanche.
Dimanche matin, c'est un ciel de traîne qui dominera, alternant éclaircies et averses, celles-ci étant plus nombreuses des Landes aux Pyrénées. Le Vent sera toujours bien présent sur le littoral avec des rafales possibles jusqu'à 70 km/h.
Le ciel de traîne se décalera vers l'est au fil des heures et les averses pourront prendre un caractère orageux vers la Corrèze.
A l'ouest, des Landes au Poitou, le temps deviendra plus stable et plus sec mais restera encore bien nuageux.
Des températures temporairement fraîches
A l’aube les minimales seront de saison, comprises entre 15 et 18°C. En revanche, l’après-midi, les températures maximales passeront temporairement sous les normales de saison et ne dépasseront pas les 20 à 25°C.
De mieux en mieux
Lundi, après quelques gouttes sur le Poitou-Charentes en matinée, le ciel s’éclaircira comme ailleurs. Le mercure en profitera pour reprendre de la vigueur.
Mardi, le nord de la région sera traversé par de petites pluies tandis que le temps sera plus lumineux au sud. Les températures retrouveront des niveaux de saison à partir de la Garonne jusqu’aux Pyrénées.