Alors que les dernières pluies s'échappent vers l'Italie, les conditions atmosphériques deviennent plus clémentes mais nous sommes en automne...l'humidité résiduelle générera des brouillards et encore beaucoup de nébulosité en journée.
Jeudi matin, il y aura beaucoup moins de pluies sur les Pyrénées. Du Lot-et-Garonne à la Corrèze, les pluies ne seront plus qu’épisodiques. Ailleurs, la journée débutera sous des brouillards.
L’après-midi, nous n’aurons plus que quelques gouttes sur le nord, l'est du Limousin et près des Pyrénées. Ailleurs, le temps sera sec malgré les nuages. On attend des éclaircies en fin de journée entre les Landes, le Lot-et-Garonne et le sud Gironde.
Baisse des températures en journée
Pas de grand changement pour les températures minimales qui seront le plus souvent inférieures à 10°C.
L’après-midi, la baisse des températures maximales s’accentuera sur le Poitou et le Limousin. Ailleurs, les températures avoisineront encore les 20°C.
"Intermède lumineux"
Vendredi, les brouillards matinaux se déliteront à la faveur d’éclaircies de plus en plus belles. L’ambiance sera toujours ventilée par un vent de nord-est, il continuera donc de faire très frais pour la saison.
Samedi, après un début de journée ensoleillé, le ciel se voilera à l’approche d’une perturbation par l’océan. En revanche, le vent passera au sud-est. Alors, si le petit matin est encore très frais, l’après-midi promet d’être plus douce que les jours précédents.
Dimanche, des petites pluies concerneront le Poitou et le nord des Charentes mais n’avanceront que très lentement. Les températures seront en nette hausse, notamment les minimales.