Météo en Nouvelle-Aquitaine du jeudi 6 juin : orageux de la Gironde au Limousin

À partir de jeudi, la Nouvelle-Aquitaine se situera dans un marais barométrique, c’est-à-dire entre deux zones de hautes pressions. De plus, de l'air chaud remontera d'Espagne et, au contact d'air plus frais en altitude, favorisera le développement d'orages.

Jeudi, les nuages vont rapidement se multiplier dès les premières heures du jour sur le nord de la région puis des averses gagneront la Gironde et le Limousin.

Le Poitou et le sud de la région resteront à l’écart de ce temps orageux. Le temps y sera relativement bien ensoleillé pour la journée.

Par la suite, les averses orageuses quitteront la région par l’est, laissant encore beaucoup de nuages derrière elles. Mais de belles éclaircies finiront par gagner toute la région avant la fin de la journée !

Doux et chaud

Les températures seront stationnaires jeudi. Au matin, il fera de 7 à 16°C et dans la journée, même si le mercure oscille par endroits d’un ou deux degrés, il continuera de faire bon, entre 22 et 28°C.

Une fin de semaine instable mais toujours chaude, presque lourde


Finalement, vendredi sera assez agréable puisque les éclaircies et les nuages se partageront le ciel assez équitablement. De plus, les températures seront toujours d’un bon niveau.

Samedi, tandis que de belles éclaircies tendront à prendre toute la place au nord de la région, les nuages se multiplieront puis les averses, dans le sud. Il continuera de faire chaud partout.

Dimanche, après une nuit sous les averses orageuses, celles-ci nous quitteront par l’est laissant après elles un temps calme avec des éclaircies. Il fera nettement moins chaud mais aussi nettement moins lourd.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité