Les conditions atmosphériques deviennent de plus en plus anticycloniques mais nous sommes en hiver... les brouillards seront nombreux et particulièrement denses lundi matin.
D'épais brouillards recouvriront la majeure partie de la région lundi matin et seules les Pyrénées-Atlantiques se réveilleront sous un soleil radieux.
Ces brouillards perdureront jusqu'à midi en vallée de Garonne pour ensuite laisser la place à quelques éclaircies. Sur le Poitou et les Charentes, la grisaille succédera aux brouillards. Ailleurs, des éclaircies de plus en plus belles prendront le relais.
Un peu moins froid
Hormis quelques petites gelées des Pyrénées au Limousin et bien que toujours froides ailleurs, les températures seront en légère hausse au lever du jour.
Dans la journée, les températures seront de saison, pile dans les moyennes, comprises entre 8 et 14°C.
Radoucissement général
Jusqu’à mercredi nous conserverons un temps calme et lumineux avec un ciel qui se voilera puis se couvrira à l’approche d’une perturbation. Au petit matin, on aura encore localement quelques gelées mais il fera en général moins froid. L’après-midi, les températures seront en hausse régulière, surtout mercredi, sous un vent de sud !
Jeudi, au passage des pluies et des averses, les températures redescendront tout en restant encore un peu au-dessus des moyennes saisonnières.
Vendredi, les pluies seront venues se bloquer contre les Pyrénées. Il neigera à nouveau sur le relief et on retrouvera partout des températures de saison.
Samedi sera variable sous des températures stationnaires et puis dimanche matin, une nouvelle perturbation fera son entrée, apportant de la douceur pour le réveil.