Les pressions atmosphériques sont en hausse depuis dimanche. Les conditions vont donc devenir anticycloniques et très chaudes jusqu'en milieu de semaine.
Lundi matin, on trouvera des bancs de brouillard près de la Garonne, mais aussi sur le plateau de Millevaches, au sud du Poitou et en Charente.
On trouvera également quelques nuages bas des Landes aux Pyrénées. Toute cette grisaille se délitera en cours de matinée.
Le soleil prendra l’avantage sur le nord de la région dès le matin et étendra son influence à toute la région dans le courant de l’après-midi, même si de gros cumuls bourgeonnent encore.
Mise en chauffe...
Lundi au lever du jour, les températures minimales seront en légère baisse du fait des éclaircies nocturnes. Au fil des heures, l’ambiance va bien se réchauffer. Les températures maximales rejoindront des niveaux de saison, voire les dépasseront par endroits.
Toujours le même scénario qui se répète...
On gardera un temps estival encore mardi mais dès mercredi, la situation va lentement se déstabiliser. Une tendance orageuse se développera sur le relief et les nuages bourgeonneront sur le Poitou et le Limousin jusqu’à donner de petites averses en fin de journée.
Jeudi, c’est au bord de l’océan et sur les Pyrénées où l’on aura quelques ondées orageuses avant que ce temps ne gagne toute la région.
Le week-end prochain s’annonce donc perturbé. Après avoir eu très chaud jusqu’en milieu de semaine, les températures baisseront nettement à l’approche du week-end.
Néanmoins, l'indice de confiance de Météo France n'est que de 2/4, cette prévision reste donc à confirmer dans les prochains jours.