Météo en Nouvelle-Aquitaine du lundi 3 juin : A vos marques, prêts...

Alors que le flux de nord à nord-est, lui-même généré par une goutte froide, se déplace vers la Corse tout en diminuant, les pressions atmosphériques sont en train d’augmenter grâce à un anticyclone sur l’Atlantique !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'amélioration se confirme donc pour ce début de semaine ! Le soleil sera déjà là lundi en matinée sur l’ouest, et gagnera sur les nuages et les petites précipitations l’après-midi à l’est de la région.

L’après-midi sera donc ensoleillée partout, en particulier sur le Poitou-Charentes et la côte Atlantique !

Enfin, un peu de chaleur...


Malgré une fin de nuit dégagée, les températures ne seront pas si fraîches que cela lundi lever du jour. Les minimales stagneront vers les 11 à 14°C.

L’après-midi, les températures maximales seront enfin en hausse, retrouvant presque partout des niveaux de saison avec 25°C à Bordeaux, Agen et Mont de Marsan, 24°C à La Rochelle, 22°C à Poitiers et 23°C à Limoges.

C'est parti pour l'été (météorologique) !


Le soleil continuera de briller au moins jusqu’à vendredi avec une hausse constante des températures. En fin de semaine, les maximales approcheront ou dépasseront les 30°C.

Le week-end s’annonce plus incertain avec des développements orageux attendus dans l’après-midi de samedi et qui mettront fin à ce coup de chaud. Dimanche, le temps devait être mitigé et les températures moins élevées mais cela reste à confirmer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information