Météo en Nouvelle-Aquitaine du lundi 8 juillet : nous avons rendez-vous avec l'été

Un centre dépressionnaire tangente la région depuis dimanche mais s'éloignera vers le nord de l'Europe lundi en début d'après-midi.

À nouveau, le Poitou-Charentes se réveillera sous les nuages mais assez rapidement, l'ensemble de la région profitera du soleil. Un voile nuageux pourra également s'installer mais il sera sans incidence sur l’impression de beau temps.

Remontée des températures

Lundi commencera dans une ambiance encore un peu fraîche pour la saison mais la présence du soleil permettra aux températures de s’élever rapidement et nous aurons enfin des températures de saison voir légèrement au-dessus des moyennes.

Temps chaud et lourd pour le milieu de semaine


Jusqu’à jeudi il fera chaud mais l’ambiance sera lourde et orageuse, notamment dans la nuit de mardi à mercredi. Les journées se passeront le plus souvent sous un temps nuageux et un risque d’ondées ou de pluie.

À partir de vendredi, il fera moins chaud sans pour autant qu’il fasse frais mais le temps deviendra beaucoup plus estival d’autant plus que les hautes pressions semblent enfin faire un retour durable.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité