Un centre dépressionnaire tangente la région depuis dimanche mais s'éloignera vers le nord de l'Europe lundi en début d'après-midi.
À nouveau, le Poitou-Charentes se réveillera sous les nuages mais assez rapidement, l'ensemble de la région profitera du soleil. Un voile nuageux pourra également s'installer mais il sera sans incidence sur l’impression de beau temps.
Remontée des températures
Lundi commencera dans une ambiance encore un peu fraîche pour la saison mais la présence du soleil permettra aux températures de s’élever rapidement et nous aurons enfin des températures de saison voir légèrement au-dessus des moyennes.
Temps chaud et lourd pour le milieu de semaine
Jusqu’à jeudi il fera chaud mais l’ambiance sera lourde et orageuse, notamment dans la nuit de mardi à mercredi. Les journées se passeront le plus souvent sous un temps nuageux et un risque d’ondées ou de pluie.
À partir de vendredi, il fera moins chaud sans pour autant qu’il fasse frais mais le temps deviendra beaucoup plus estival d’autant plus que les hautes pressions semblent enfin faire un retour durable.