Dans un flux de nord-est, les hautes pressions étendent progressivement leur influence vers la région. Le temps va devenir sec mais aussi de plus en plus froid avant de se radoucir en fin de semaine.
Mardi commencera sous de petites chutes de neige en Béarn au-dessus de 400m, ainsi qu'en Creuse et sur le nord de la Haute-Vienne au-dessus de 200 m.
Quelques gouttes de pluie pourraient également concerner le Poitou en début de matinée seulement.
Mardi après-midi sera donc nuageux mais sec et quelques flocons virevolteront encore sur le Béarn et en Creuse.
De plus en plus froid
Retour des gelées sous abris mardi matin avec -1°C à Brive et Guéret. L’après-midi les températures seront encore en baisse par rapport à la veille.
Froid et sec
Mercredi, le retour des conditions anticycloniques marquera la fin des chutes de neige mais aussi le retour des brouillards, qui se transformeront bien souvent en grisaille persistante. Au petit matin, les gelées s’étendront des Landes au Limousin et seront fortes à l’est de la Dordogne et de la Corrèze.
Jeudi, après des brouillards, c’est le soleil qui s'imposera même si quelques nuages traversent le ciel. Les gelées seront presque généralisées et toujours plus fortes à l’est de la Dordogne et de la Corrèze. Sous le soleil, les températures en profiteront pour grappiller un ou deux degrés.
Vendredi en fin de journée, des nuages envahiront le ciel par le sud-ouest mais le temps devrait rester sec. Au matin, les gelées ne seront plus qu’anecdotiques et dans la journée, les températures en hausse avoisineront les 12 à 14°C.