Mardi, les conditions seront temporairement et faiblement anticycloniques. A cette saison, ces conditions atmosphériques se caractérisent par de nombreux brouillards au lever du jour.
Mardi commencera par de faibles conditions anticycloniques qui favoriseront la formation de brouillards par endroits comme dans le Poitou, La Charente et le Limousin.
Le ciel se découvrira ensuite et c’est le soleil qui l’emportera mardi après-midi. Près des Pyrénées, les nuages seront un peu plus récalcitrants.
Ni chaud ni froid
Au petit matin, les températures seront bien fraîches au nord de la région avec 8°C seulement à Niort, 9°C à Poitiers et Guéret. Plus au sud, on gardera encore un peu de douceur avec 16°C au réveil à Biarritz et 15°C à Pau.
L’après-midi, les températures fluctueront peu par rapport à la veille, toujours un peu basses pour un début septembre, comprises entre 20 et 23°C.
Changement de temps
Ces conditions anticycloniques ne résisteront pas à l’arrivée d’une perturbation. De bonnes pluies balayeront la région au cours de la journée de mercredi.
Avec le passage du front chaud de la perturbation, les minimales seront en hausse et les maximales se maintiendront à un niveau acceptable.
À partir de jeudi, le vent va progressivement basculer au nord. Il chassera les pluies vers les Pyrénées mais fera considérablement baisser les températures. Vendredi matin, il fera en moyenne 7°C et pas plus de 19°C dans la journée, malgré le retour du soleil !