Les hautes pressions commencent tout doucement à se retirer. Le temps va changer dans les prochains jours pour revenir à une météo plus "habituelle" dans la région.
Mardi matin, les brouillards seront moins nombreux que la veille mais le fait marquant de la matinée, ce sera l’arrivée de nuages d’altitude par l’ouest, annonçant le changement de temps à venir.
Au fil de la journée, les nuages deviendront de plus en plus épais jusqu’à masquer le soleil.
Exceptionnellement doux dans les Pyrénées-Atlantiques !
Au petit matin, les températures minimales seront de saison, encore froides avec des gelées par endroits comme en Dordogne, dans l'intérieur des Landes ou dans les zones les plus froides de Corrèze.
Dans la journée, le vent va s'orienter Sud-Est à Sud vers le Pays Basque et le Béarn. Les températures vont "grimper en flèche" et atteindre 18°C à Bayonne. Ailleurs, le radoucissement sera moins spectaculaire, il fera de 9 à 14°C.
De la pluie, de la douceur, et de la neige en montagne
Mercredi, les nuages seront toujours plus nombreux sauf vers les Pyrénées qui conserveront encore une impression de temps lumineux.
Les températures minimales oscilleront entre 0 et 10°C et dans la journée, on gardera une exceptionnelle douceur avec des maximales qui atteindront les 20°C sur les Pyrénées Atlantiques !
Retour d’un temps océanique jeudi. Les pluies s’attarderont en fin de journée sur les Pyrénées où il neigera jusqu’en moyenne montagne dès la nuit tombée.
Avec le vent qui passera au nord-ouest puis au nord, les températures reviendront à un "semblant de raison" car si le matin les températures sont de saison, l’après-midi, même en baisse, les maximales aviseront encore les 13 à 18°C.