Grâce aux hautes pressions, nous allons retrouver pour ce mercredi 11 décembre un beau soleil d'hiver. En revanche, son effet sur les températures ne sera que très relatif...
Mercredi sera ensoleillé. Néanmoins, les grisailles matinales seront nombreuses et seuls quelques secteurs entre la Dordogne, le Limousin et les Pyrénées verront rapidement le soleil.
Vers le milieu de la journée, à part sur le nord du Poitou, le soleil gagnera l'ensemble de la région.
Légère remontée des températures en journée
Avec les éclaircies nocturnes, les gelées sous abris seront fréquentes mercredi matin, toujours plus sévères à l’est.
L'après-midi, les températures remonteront très légèrement par rapport à la veille et atteindront localement les 10°C comme à Brive, Périgueux, Agen et Biarritz.
Lente remontée des températures et retour des nuages
Jeudi, après des brouillards et encore de fortes gelées à l’est, c’est le soleil qui l’emportera encore à l’exception de la vallée de la Garonne où des nuages bas pourraient persister toute la journée et ainsi freiner la hausse du mercure. Ailleurs on grappillera quelques degrés par rapport à la veille.
Vendredi, les gelées au petit matin seront très localisées et anecdotiques. Les maximales en journée seront encore en hausse. À l'approche d'une perturbation par le Portugal, le ciel deviendra rapidement nuageux.