Météo en Nouvelle-Aquitaine du mercredi 3 octobre : instable et frais au nord, pluvieux et doux au sud.

Mercredi, la région sera sous l'influence de deux systèmes différents. Le nord se trouvera pris par la goutte froide venue d'Allemagne tandis que le sud restera sous l’influence d’un air océanique, humide et doux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi matin, après une matinée calme et brumeuse sur le nord de la région, la masse d’air va se déstabiliser avec un apport d’air froid venant d’Allemagne. Les éclaircies seront de plus en plus contrariées par de gros nuages qui se développeront au contact de l’air chaud résiduel et de l’air froid. Les premières ondées arriveront en fin d’après-midi.

Au sud de la région, des pluies en provenance de l'Atlantique toucheront les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en deuxième partie de journée.

Fléchissement du mercure


Mercredi à l’aube, les minimales seront en baisse comprises entre 7 et 14°C du nord au sud.

Les maximales seront-elles aussi en baisse, comprises entre 11°C sur les hauteurs du Limousin et 20°C au Pays Basque.

Retour de conditions anticycloniques


Jeudi, les dernières pluies seront chassées par les hautes pressions vers l’Italie mais les grisailles seront nombreuses au lever du jour, parfois tenaces, et des nuages traîneront encore ici ou là.

Vendredi, après une matinée brumeuse, l’après-midi sera ensoleillée. Au cours de ces deux jours, le vent s’établira au nord-est. Les températures seront encore en baisse, le matin comme l’après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité