Après les pluies, le vent et la neige, la région connaîtra une accalmie ce vendredi avant la prochaine salve pluvieuse et neigeuse.
Vendredi, retour d’un temps plus calme, excepté sur les Pyrénées-Atlantiques où les averses persisteront avec des chutes de neige au-dessus de 800 m.
Ailleurs, après un temps ensoleillé en matinée, de faibles averses se réactiveront sur le littoral et sur le Poitou-Charentes avant l’arrivée d'une nouvelle onde pluvieuse en cours de nuit suivante.
Ambiance de saison
Avec le vent de nord qui se sera levé et l'absence de nuages en deuxième partie de nuit, on retrouvera des températures froides vendredi matin sur un grand quart nord-est et dans l'intérieur des Landes.
L'après-midi, les températures seront assez homogènes et de saison, comprises le plus souvent entre 10 et 12°C.
Un week-end maussade
Ce week-end une perturbation chassera l’autre. Samedi, la région sera balayée par des pluies sous un vent fort et qui atteindra encore les 80 à 100 km/h en rafales sur les sommets pyrénéens les plus exposés.
Dimanche, une nouvelle onde pluvieuse abordera la région et cet amoncellement de perturbations au pied des Pyrénées donnera des chutes de neige dès 1200m dimanche. Malgré ce temps maussade, la douceur sera d’actualité en plaine l'après-midi.