Météo en Nouvelle-Aquitaine : en route vers le beau temps !

Ce mercredi 8 mai annonce un changement de temps mais cette fois pour le meilleur ! En effet, un puissant anticyclone est en train de se positionner sur le nord de la France et nous bénéficierons de ces hautes pressions.

Mercredi, le réveil sera nuageux voire brumeux par endroits. Cette masse nuageuse, compacte, se morcellera progressivement au fil de la matinée mais tardera à se lever près des reliefs du Limousin, des Pyrénées et autour de la forêt landaise.

Peu à peu, les conditions anticycloniques se feront sentir, le soleil sera alors bien présent entre les nuages de beau temps. De très faibles et rares averses seront encore possibles sous les plus gros nuages près du relief du Massif Central.

De plus en plus doux


Les températures minimales évolueront peu par rapport à la veille et seront comprises entre 9 et 13°C au lever du jour. L’après-midi, les températures se réchaufferont enfin, on passera souvent au-dessus des 20°C.

Un avant-goût d'été


Jeudi et vendredi seront deux belles journées ensoleillées et douces. Samedi, l'influence anticyclonique commencera à faiblir, néanmoins le temps restera clément et les températures chaudes, proches des 30°C.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité