Météo en Nouvelle-Aquitaine : encore un ciel bleu pour ce mercredi 26 juin

Les pressions sont encore assez élevées pour nous garantir un temps agréable ce mercredi.

Mercredi, le soleil brillera tout au long de la journée. Comme la vielle, des nuages se multiplieront l’après-midi sur le nord de la région.

On peut donc s’attendre à quelques gouttes sous les nuages les plus épais, notamment sur le plateau de Millevaches. En fin de journée, des nuages se développeront également sur les Pyrénées et donneront quelques averses en fin de journée.

Frais puis chaud


Au petit matin, n’hésitez pas à aérer et à rafraîchir vos maisons ou appartements car les maximales dans l’après-midi seront encore en hausse, situées le plus souvent au-dessus des 30°C.

Assez exceptionnellement, on attend 32°C à La Rochelle et Niort. Il fera également 32°C à Angoulême, Bordeaux, Arcachon et Mont-de-Marsan, mais ce sera moins exceptionnel.

Ô rage ! Ô désespoir !

Pierre Corneille

Le Cid Acte I, scène 4 - Don Diègue


C’est donc à partir de jeudi après-midi que le temps va changer. Cette journée débutera sous le soleil mais des orages arriveront par l’ouest et se propageront rapidement à toute la région.

Vendredi, nous garderons de la nuit précédente des averses pour toute la journée et une ambiance un peu plus fraîche.

Samedi, une nouvelle dégradation orageuse traversera la région. Les températures seront moins élevées qu’en début de semaine mais resteront d’un niveau acceptable pour la saison.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité