Météo en Nouvelle-Aquitaine : la semaine commencera sous la pluie mais rapidement, c'est le soleil qui prendra l'avantage !

Ce début de semaine est marqué par l'arrivée d'une nouvelle perturbation en provenance du Golfe de Gascogne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pluies progresseront rapidement sur la région d’autant plus qu’un vent de sud-ouest se mettra à souffler de plus en plus fort. Il apportera une certaine douceur au lever du jour, du Pays Basque jusqu'aux environs d'Angoulême.

Après le passage des pluies...

Des éclaircies se dessineront dès le début de l'après-midi pour devenir de plus en plus belles. Elles seront favorables aux températures qui seront en légère hausse, particulièrement dans les Pyrénées-Atlantiques.

Attention, le vent ne se calmera pas ! Au contraire, il vira à l'Ouest puis Nord-Ouest en fin d'après-midi et se renforcera en pénétrant dans les terres, au sud d’un axe Mont de Marsan - Auch.

Une semaine printanière

Jusqu’à jeudi, nous conserverons un vent de sud, l’ambiance s’annonce particulièrement printanière. Du côté du ciel, mardi la région sera coupée en deux avec un ciel couvert et quelques gouttes de pluie au nord d’un axe Angoulême / Limoges tandis qu’en allant vers le sud, c’est le soleil qui prendra l’avantage.

Mercredi sera calme sous un ciel voilé avant que la situation ne soit à nouveau perturbée jeudi.

Vendredi, le ciel se partagera entre éclaircies et averses. Quant au week-end prochain, il pourrait bien être mitigé mais cela reste à confirmer car l’indice de confiance de Météo France n’est que de 2/4.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information