Météo en Nouvelle-Aquitaine : pluie et vent tempétueux pour ce mercredi 27 mars

Cette fin mars ressemble d'avantage à un mois de janvier ! Les températures restent froides le matin et dans la journée, elles peinent à s'élever durablement vers des niveaux de saison. Le temps reste pluvieux et venteux, les accalmies ne sont que temporaires.

Une nouvelle perturbation entrera mercredi par l'ouest et donnera des pluies faibles, mais accompagnée de fortes rafales de vent entre 60 et 85 km/h sur le littoral, et entre 50 et 60 km/h dans les terres.

La perturbation nous quittera ensuite par le Massif Central, avant le retour provisoire d’un temps sec mais très nuageux.

De nouvelles pluies envahiront la région par l’ouest en soirée. Elles seront temporairement fortes et s’accompagneront de rafales de vent entre 80 et 90 km/h, localement 100km/h sur la côte durant la nuit.

Frais le matin, plus doux en journée


Pas de changement notable à attendre des températures minimales mercredi matin, elles seront toujours fraîches, presque froides. En revanche dans l’après-midi, les températures se décideront à être un peu plus douces, le plus souvent proches des 16°C.

Pas de répit


La fin de semaine sera fraîche, pluvieuse et même orageuse vendredi entre la Gironde et le Limousin. Le vent continuera de souffler fort, entre 80 et 100 km/h jeudi en fin de journée près des Pyrénées.

Le vent se calmera temporairement vendredi puis se renforcera en fin de journée avec des rafales possibles entre 70 et 90 km/h de la Dordogne au Limousin ainsi que sur le côtier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité