Météo en Nouvelle-Aquitaine : pluies et crues des rivières pour ce dimanche 10 mars

Une nouvelle dégradation pluvieuse est en "stand-by" sur le Golfe de Gascogne. Elle abordera la région dimanche en fin de matinée. Les pluies et les averses orageuses seront conséquentes et apporteront des cumuls de précipitations importants dans les prochains jours.

Dimanche matin, nous profiterons d’une accalmie très temporaire, nous aurons des éclaircies un peu partout et même un peu de soleil sur le nord de la région.

Mais ce temps calme ne durera pas ! De nouvelles pluies toucheront le Pays Basque et les Landes en toute fin de matinée. Avec cette nouvelle salve pluvieuse, les rafales de vent reprendront et atteindront les 80 km/h sur la côte Basque et le Sud de la côte Landaise.

Dimanche après-midi sera donc agité et venteux avec des averses localement orageuses. Les cumuls de pluies les plus importants sont attendus sur le Pays Basque et Piémont Pyrénéen avec 10 à 20 mm de plus.

La vigilance orange reste d’actualité en raison des crues des rivières Charente et Seudre. Cette vigilance orange s’étendra aux rivières Dordogne et Garonne et à leur confluence puis se propagera à tout l’estuaire.

Humide et relativement doux

Au lever du jour, les températures minimales se maintiendront entre 2 et 9°C et dans la journée, le mercure affichera un léger recul par rapport à la veille notamment dans le sud de la région.

Pas d'amélioration en vue

Le temps restera perturbé en début de semaine avec des cumuls de précipitations importants attendus sur le Pays Basque et le sud des Landes avec 20 à 30 mm supplémentaires.

Mardi, on peut espérer un peu de temps sec et un mercure en hausse l’après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité