Météo en Nouvelle-Aquitaine : Retour d'un temps pertubé pour ce dimanche

Les hautes pressions vont se retirer vers l'est, les conditions vont donc devenir perturbées pour ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous retrouverons dès dimanche matin un ciel très nuageux et les dernières éclaircies à l’est disparaîtront en cours de matinée.

Avant midi, de faibles pluies gagneront par le Poitou jusqu’au Médoc, arrosant au passage les Charentes.

Ce temps faiblement pluvieux gagnera peu à peu la région, épargnant toutefois le sud des Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Quelques éclaircies parviendront à résister sur le piémont, mais en début de nuit suivante, des orages éclateront sur les sommets.

Des températures en baisse mais de saison


À l’aube, les températures seront stationnaires, mais seront en baisse l’après-midi d’environ 4 à 5 degrés au nord et d’environ 8 à 10 degrés dans le sud de la région.

L’ambiance sera quand même encore assez douce avec 20°C à Arcachon, 22°C à Pau, 24°C à Brive et 18°C à Poitiers.

Des températures "en dents de scie" pour le début de semaine prochaine


Une amélioration se dessinera pour mercredi mais en attendant, les températures connaîtront une baisse sensible au cours des prochains jours sous les averses orageuses et les petites pluies entrecoupées, quand même, de quelques pauses ensoleillées !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information