Météo en Nouvelle-Aquitaine : retour de la pluie et du froid !

Avec les hautes pressions qui se retirent, les perturbations océaniques vont revenir sur la région et de l'air froid en provenance du nord va descendre jusqu'aux Pyrénées. Lundi, les maximales perdront 8 à 10 degrés par rapport à la veille ! Eh ce n'est qu'un début !

Lundi en cours de matinée, les nuages se généraliseront et donneront des averses s'accompagnant localement de coups de tonnerre, plus particulièrement dans le sud de la Nouvelle-Aquitaine.

Les averses nous quitteront dans l’après-midi laissant après leur passage encore beaucoup de nuages et très peu d’éclaircies.

-10 degrés en 24 heures !

Lundi au lever du jour, les températures seront dans l’ensemble stationnaires par rapport à la veille. En revanche, dans l’après-midi, on perdra entre 8 et 10 degrés en 24h. Il ne fera plus que 18°C à Brive, Pau et Bordeaux et ce n’est que le début !

Le bonheur n'est pas de chercher le bonheur mais d'éviter l'ennui. C'est faisable avec de l'entêtement.

Gustave Flaubert

Lettre à Louise Colet - 31 août 1846

Il va en falloir de l'entêtement cette semaine car le temps ne se prêtera pas au bonheur ! Dès mardi, les petits matins vont devenir de plus en plus froids, quant aux après-midi, il ne faut pas espérer plus de 12°C mercredi, journée la plus froide de la semaine, du lever au coucher du soleil !

Le ciel, lui, sera aux averses, parfois neigeuses sur les hauteurs. Le temps commencera à s’améliorer seulement jeudi mais les températures demeureront froides pour la saison sous un vent de nord à nord-est.

On devrait revenir à "la normale", tant au niveau du ciel que des températures maximales, en début de week-end.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité