Météo en Nouvelle-Aquitaine : Retour de la pluie pour ce mercredi

Un changement de temps notable va s'amorcer sur cette fin de semaine. Mercredi, la pluie fera son retour en fin de journée. D'abord timidement puis nettement jeudi, avant le retour d'un temps hivernal vendredi. Les températures deviendront alors trop basses pour la saison !

C'est encore un temps globalement sec qui nous attend mercredi. Quelques brouillards seront possibles au petit matin, en vallée de Garonne et de Dordogne mais ils se dissiperont vite pour laisser la place à un temps couvert.

En fin d'après-midi, de faibles bruines toucheront le nord de la région et se propageront rapidement jusqu’en Dordogne.

Le vent se renforcera au fil des heures avec les premières rafales autour des 50km/h sur les côtes des îles et du continent charentais.

Derniers sursauts d'un printemps trop précoce

Au lever du jour mercredi, les minimales seront en légère baisse et seront comprises entre 3 et 9°C. Dans la journée, sous un vent de sud, les températures vont encore s’élever, jusqu’à 20 degrés par endroits comme à Pau.

Retour à la "case hiver"

Jeudi, les pluies vont se généraliser et vont s’intensifier pour apporter des cumuls d’eau importants. Le vent deviendra fort avec des rafales jusqu'à 90 km/h sur le nord de la région dans un premier temps. Ensuite, le vent d'ouest à sud-ouest se renforcera dans le sud de la région avec des pointes jusqu'à 80 km/h, même dans les terres.

Vendredi sera tout aussi maussade, le vent continuera de souffler et les rafales atteindront encore les 60 km/h vers les côtes charentaises et les 80 km/h sur la côte Basque. Et puis les températures amorceront leur descente pour revenir très nettement en hiver ce week-end.