Météo en Nouvelle-Aquitaine : Retour du beau temps à compter de jeudi

Les conditions anticycloniques se rétablissent peu à peu et durablement sur la région. C’est donc un temps sec, ensoleillé et de plus en plus doux qui s’installera au fils des jours.

Jeudi matin, des grisailles s’étendront du Médoc au Poitou-Charentes mais le ciel deviendra lumineux avant la fin de la matinée.

Ailleurs, il y aura parfois des brumes ou des brouillards, principalement dans les vallées, mais le soleil apparaîtra assez rapidement.

Les températures minimales seront sans grand changement, plus fraîches dans les zones d'éclaircies et le mercure pourra descendre vers 0°C / 1°C sous abri mais seulement sur l'est du Limousin.

Quand le soleil revient...

Jeudi après-midi, belles périodes ensoleillées et passages nuageux inoffensifs se partageront le ciel, des îles charentaises au nord du Limousin. Ailleurs, le soleil brillera sans partage ou presque !

Sous ce soleil généreux, les températures maximales repartiront à la hausse et prendront 4 à 6 degrés par rapport à la veille.

Le beau temps s'installe durablement


Vendredi, les brumes et les brouillards du matin seront vite effacés, la journée pourra alors être belle, ensoleillée et très douce.

Samedi, même si les passages nuageux sont plus nombreux, l'impression de beau temps persistera du matin au soir. La brise de mer sera de retour sur les côtes l'après-midi, de la Bidassoa à l'anse de l'Aiguillon.

Les températures seront encore plus douces et prendront par endroits un caractère estival, approchant les 30°C.

Dimanche, le ciel sera souvent nuageux le matin mais se dégagera progressivement. Du côté des températures, c’est l’impression estivale qui dominera.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité