L’anticyclone s’est effacé au profit d’un système pertubé prénommé Karlotta ! Fini le temps calme et brumeux, place à la pluie et au vent.
Jeudi, le ciel sera encore très nuageux avec quelques averses possibles sur le Poitou-Charentes. Plus au sud, le temps sera sec tout d’abord puis le voile nuageux va s’épaissir jusqu’à donner quelques petites pluies sur le piémont. La partie centrale de la région devrait rester au sec malgré le ciel couvert.
Jeudi, le vent sera de secteur Sud et se renforcera dans l'après-midi. Nous attendons des pointes à 70 voire 80 km/h sur le Piémont et le Pays Basque, jusqu'à 70 km/h sur la côte Atlantique et les hauteurs du Limousin. Dans l'intérieur des terres, des rafales à 60 km/h seront possibles.
Grande douceur grâce au vent de sud
La nuit sera douce et les minimales de l’aube seront en forte hausse, bien souvent au-dessus des 10°C. Les maximales, elles aussi seront en forte hausse et atteindront les 13 à 17°C au nord et les 16 à 19°C au sud.
Fraîcheur océane dès samedi
Vendredi, nous retrouverons un temps maussade avec de la pluie, du vent et des températures toujours très douces. Samedi, l’atmosphère sera plus fraîche, le ciel bigarré d’où pourra s’échapper, à tout moment, une averse. Le vent sera toujours de la partie mais de secteur ouest cette fois et bien moins fort.