Météo en Nouvelle-Aquitaine : une belle journée pour la Saint Valentin

Les conditions sont devenues anticycloniques et apportent un air très doux sur la région. Les températures pour ce mercredi seront dignes du mois de mai sur le sud de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent de sud à sud-est accélérera l’assèchement de l’atmosphère. Ainsi, mercredi matin, les brouillards seront rares. La journée se déroulera donc sous un temps très agréable, plus ou moins voilé. Toutefois, ce voile nuageux ira en s’épaississant et pourra occulter le soleil en fin d’après-midi sur l'ouest de la région.

Un avant-goût de printemps


Au petit matin, les minimales seront partout en hausse mais plus nettement sur la façade Atlantique. L’après-midi, les températures feront une envolée printanière !

Des conditions toujours venteuses et printanières


Jeudi, le ciel se couvrira rapidement et on peut s’attendre à des ondées sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. De plus, le vent s’en mêlera avec de fortes rafales jusqu'à 70 à 80 km/h sur le littoral basque et sur les crêtes pyrénéennes. Le vent fera également grimper le mercure, bien trop haut pour la saison.

Vendredi, de petites pluies balayeront la région laissant revenir des éclaircies après leur passage. Alors que les minimales resteront très élevées pour la saison, les maximales seront en baisse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information