Météo en Nouvelle-Aquitaine : une belle journée pour la Saint Valentin

Les conditions sont devenues anticycloniques et apportent un air très doux sur la région. Les températures pour ce mercredi seront dignes du mois de mai sur le sud de la région.

Le vent de sud à sud-est accélérera l’assèchement de l’atmosphère. Ainsi, mercredi matin, les brouillards seront rares. La journée se déroulera donc sous un temps très agréable, plus ou moins voilé. Toutefois, ce voile nuageux ira en s’épaississant et pourra occulter le soleil en fin d’après-midi sur l'ouest de la région.

Un avant-goût de printemps


Au petit matin, les minimales seront partout en hausse mais plus nettement sur la façade Atlantique. L’après-midi, les températures feront une envolée printanière !

Des conditions toujours venteuses et printanières


Jeudi, le ciel se couvrira rapidement et on peut s’attendre à des ondées sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. De plus, le vent s’en mêlera avec de fortes rafales jusqu'à 70 à 80 km/h sur le littoral basque et sur les crêtes pyrénéennes. Le vent fera également grimper le mercure, bien trop haut pour la saison.

Vendredi, de petites pluies balayeront la région laissant revenir des éclaircies après leur passage. Alors que les minimales resteront très élevées pour la saison, les maximales seront en baisse.