Météo en Nouvelle-Aquitaine : Une semaine douce et instable

Les hautes pressions continuent de se décaler vers l'est. Le temps sera donc de plus en plus instable et humide au fil des jours. Néanmoins, les températures resteront très douces pour la saison jusqu'en fin de semaine. Le vent virera plein nord samedi et fera passer les températures sous les moyennes saisonnières.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une large partie nord de la région sera concernée par des pluies que nous retrouverons lundi matin en train de nous quitter par la Creuse.

Ailleurs, le ciel sera gris et bas, sauf vers les Pyrénées où quelques rayons de soleil feront déjà leur apparition.

L'atmosphère s'asséchera progressivement partout, et de belles éclaircies gagneront par le sud en cours d'après-midi.

Une ambiance agréable


Lundi au petit jour, l’ambiance sera encore plus douce que la veille avec des températures comprises entre 11 et 13°C.

L’après-midi, les températures seront en légère baisse mais seront toujours très douces pour la saison, frôlant ou atteignant bien souvent les 20°C.

À l'arrivée du printemps, le mercure baissera...


Dans la nuit de lundi à mardi, des pluies orageuses sont attendues sur les Pyrénées-Atlantiques. Mardi matin, le calme sera revenu, mais les nuages resteront nombreux dans le Sud tandis qu'ailleurs, le temps sera agréable et lumineux.

Mercredi, de nouvelles pluies orageuses vont se généraliser cette fois à toute la région, on entendra le tonnerre dès le matin !

Jeudi, il faudra attendre la fin de l'après-midi pour retrouver des éclaircies car le ciel restera gris toute la journée et nous aurons même des averses en Limousin et sur les Pyrénées.

Vendredi, le ciel sera changeant, partagé entre averses et coins de ciel bleu.

L’instabilité reprendra le week-end prochain et comble de l'ironie, nous passerons sous l’influence d’un vent de nord. Les températures baisseront nettement et passeront ainsi sous les moyennes saisonnières !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité