Météo en Nouvelle-Aquitaine : vers l'amélioration pour ce mardi 12 mars

Les pressions atmosphériques vont progressivement s'élever et nous promettre, à tous, du beau temps pour le milieu de semaine. Néanmoins, ce mardi sera encore gris sur une grande moitié nord de la région.

Mardi matin, de nombreuses grisailles, voir des brouillards, recouvriront une grande partie nord de la région mais grâce à la hausse des pressions atmosphériques, le temps deviendra sec et lumineux au sud.

La prochaine perturbation qui traversera le nord de la région mardi après-midi ne nous parviendra que sous forme atténuée, surtout nuageuse avec seulement quelques petites bruines du Poitou au Limousin.

La vigilance orange sera toujours en vigueur en Charente-Maritime, Gironde et Pyrénées-Atlantiques en raison des crues des rivières.

Mercure en hausse !


Sous un vent dominant de sud-ouest, la douceur reviendra. Au matin, les minimales seront stables par rapport à la veille, comprises entre 5 et 10°C. Dans l’après-midi, les maximales remonteront vers les 11 à 16°C.

En route pour le beau temps !


Les conditions vont devenir anticycloniques. Après quelques brouillards mercredi matin, localisés près des cours d’eau et dans les vallées, de belles éclaircies se propageront par le sud dès la fin de matinée. Nous retrouverons tous le beau temps l’après-midi et les températures en profiteront pour grimper !

Jeudi, le mercure poursuivra son ascension sous le beau temps. Toutefois, un voile nuageux recouvrira peu à peu le ciel en cours d’après-midi.

Alors, les hautes pressions seront-elles assez résistantes pour dévier les prochaines pluies ? Il se pourrait que celles-ci se cantonnent au nord de la région et sous forme, encore une fois, très atténuée.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité