Mercredi sera encore un peu nuageux et humide mais les conditions seront de plus en plus anticycloniques dans les jours à venir.
Mercredi sera déjà plus calme. On commencera par des grisailles sur le Limousin, des brouillards dans les vallées du Poitou jusqu’à celles du Périgord, quelques petites pluies aussi seront toujours possibles en allant vers les Pyrénées et ailleurs, les nuages seront nombreux et les éclaircies rares.
Au fil de la journée, la situation évoluera vers un ciel de plus en plus lumineux sur la moitié nord. Au sud, on ne sera pas à l’abri de quelques petites pluies résiduelles.
Très frais puis de saison
La matinée de mercredi sera la plus fraîche de la semaine avec des températures minimales qui descendront jusqu'à 4°C en agglomération.
L’après-midi, les températures commenceront tout doucement à remonter, retrouvant à peu près des niveaux de saison.
Tout doucement
Les grisailles seront encore nombreuses jeudi matin sur la moitié nord puis le ciel s’éclaircira progressivement. Au sud, les coins de ciel bleu seront plus précoces et surtout plus présents. Ce n'est que vendredi où nous retrouverons le beau temps avec un ciel légèrement voilé et des températures presque estivales.