L'arrivée d'un vent d'ouest et d'air océanique va considérablement rafraîchir l'atmosphère sur toute la partie ouest de la région.
Nous commencerons la journée sous des nuages bas au Pays Basque et dans les Landes mais le soleil reviendra largement en cours de matinée.
L’après-midi se poursuivra sous un ciel lumineux mais laiteux puis en fin de journée, le temps deviendra menaçant par le littoral avant l'arrivée d'orages qui se renforceront sur la Gironde, la Dordogne, le Poitou et le Limousin.
Attention ! Ces orages pourront être violents en début de nuit sur ces départements avec un risque de fortes rafales et de grêle.
Temps calme, ciel laiteux et températures en baisse pour ce dimanche 19 juin 2022.
•
© France Télévisions
Les températures minimales dimanche au lever du jour seront encore assez élevées mais l'air sera plus léger.
•
© France Télévisions
Nous perdrons 13 à 18 degrés sur la façade ouest en moins de 24 heures.
•
© France Télévisions