Pendant qu'une dépression se creuse dans le Golfe de Gascogne, le temps s'arrange sur les terres de Nouvelle-Aquitaine.
Demain vendredi, des nuages plus ou moins nombreux circuleront dans le ciel mais des éclaircies parviendront à se développer.
Dans l’après-midi, de l’air frais qui circulera au nord des Deux-Sèvres et de la Vienne rentrera en contact avec la masse d’air chaude présente sur notre région. Un peu d’instabilité se réactivera alors et de petites averses toucheront le Poitou.
Plus au sud, le temps sera globalement ensoleillé malgré des passages nuageux.
Vendredi matin, le ciel sera en dégradé nuageux du nord au sud, avec une chappe nuageuse sur le nord de la région et un beau soleil sur les Pyrénées.
•
© France Télévisions
Vendredi après-midi, de petites averses à caractère orageux seront possibles sur le Poitou. Quelques éclaircies apparaîtront sur la Charente-Maritime. Partout ailleurs, l'impression de beau temps dominera.
•
© France Télévisions
Vendredi, nous commencerons le journée dans une relative fraîcheur. En cours de journée, les températures seront en baisse par rapport à ces dernies jours mais demeureront au-dessus des valeurs saisonnières.
•
© France Télévisions
Le week-end s’annonce assez bien ensoleillé mais à nouveau très chaud, en particulier dimanche, où l’on peut s’attendre à des développements orageux en fin de journée.
•
© France Télévisions