Movember, le mois de la moustache pour la santé masculine

Faites une bonne action en arborant une moustache et en participant, le mercredi 1er novembre, à la course solidaire " Run for Him " au profit de l'association Movember. Hommes et femmes sont invités à courir ou à marcher 6 kilomètres autour du lac de Bordeaux. Tous les amateurs sont attendus !

En novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser à la santé masculine. Il s'agit de récolter des fonds pour lutter contre les cancers, de la prostate et des testicules. A partir de 60 ans, 1 homme sur 7 pourrait être concerné.              
Movember, contraction de " moustache " et " novembre ", est la seule association caritative internationale à se consacrer entièrement à la santé masculine. 

© Movember Fondation


Cette initiative est née à Melbourne en 2003, c'est un groupe d'amis qui a inventé le concept, mais la France n'y a adhéré qu'à partir de 2012. Aujourd'hui, chez nous, ce mouvement compte de plus en plus d'adeptes. Alors, qu'elle soit à l'anglaise, à la Brassens, fine ou de camionneur, tout est permis, tout est possible ! Votre moustache fera la différence, et votre visage pourra motiver des dons.


Souvenez-vous, c'était en 2014 ! 
2014 : Le Top 14 participe


Run for him


De nombreuses actions sont mises en place un peu partout dans l'hexagone. A Bordeaux, vous pourrez, dans le cadre du salon " Vivons Sport ", participer à une course de 6 kilomètres autour du lac, "Run for him ", dont c'est la 3ème édition cette année. 
Alors en solo, en famille ou entre amis, faites une bonne action en vous inscrivant ici : www.salonsvivons.com
Le montant de votre inscription, 10 euros, est reversé à la Movember Fondation.
Chacun à son niveau peut participer, alors portons la moustache, c'est obligatoire, chaussons nos baskets et retrouvons-nous le 1er novembre ! Nous comptons sur vous.



Infos + :
Run for Him, le mercredi 1er Novembre à Bordeaux -Lac

9h00 : Retrait dossard
10h15 : Echauffement des marcheurs
10H30 : Départ des marcheurs
10H45 : Echauffement des coureurs
11H00 : Départ des coureurs

Réservations : http://www.vivons100pour100sport.com/temps-forts-100-sport/course-run-for-him
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport solidarité société