• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La mythique Route 66 à l'honneur à la Foire Internationale de Bordeaux

Comme chaque année, la foire exposition de la capitale girondine met un pays à l'honneur au parc des expositions. Cette fois-ci ce sont les Etats-Unis et la mythique route 66 qui traverse le pays de Chicago à Los Angeles. 

Par CA

De la prohibition des années 20, au Bagdad café des années 80, le parcours est chronologique à travers des images, des objets, des musiques, des films, et de belles cylindrées des années 50.

Cette Route 66 fait paradoxalement plus rêver les français et les européens que les américains eux-même. La route n'est pas la plus pratique pour traverser le pays, certains tronçons, trop abîmés, ont même dû être fermés.

Après l'Amérique Latine, l'Inde et New York, cette route légendaire est au coeur de l'exposition phare de la foire de Bordeaux

Elle se tient jusqu'au 28 mai au parc des expositions de Bordeaux-lac.

La foire bordelaise est la deuxième plus importante de France en nombre d'exposants après Paris. Ils sont 1200 à tenir un stand et présenter leurs produits.



Regardez le reportage de Gladys Cuadrat et Thierry Julien :

L'expo Route 66 de la Foire Internationale de Bordeaux
Comme chaque année, la foire met un pays à l'honneur au parc des expositions de Bordeaux-lac. Cette fois-ci ce sont les Etats-Unis et la mythique route 66 qui traverse le pays de Chicago à Los Angeles. Le reportage de Gladys Cuadrat et Thierry Julien

 

Pavillon Ocean

Les + Lus