Nouvel accident mortel sur la rocade de Bordeaux : un homme se tue dans une collision

Publié le Mis à jour le
Écrit par America Lopez

L'accident s'est produit à 01h50 dans la nuit de ce vendredi 21 janvier à hauteur de la commune de Pessac près de Bordeaux. Depuis lundi, la rocade bordelaise est endeuillée : c'est le quatrième accident grave et le deuxième mort en quatre jours.

La rocade bordelaise connue pour la densité de son trafic en journée, est aussi malheureusement un axe très accidentogène de jour comme de nuit. Et depuis lundi 17 janvier, les drames se succèdent. 

La rocade compte un nouveau décès survenu cette nuit à 01h50 entre les échangeurs 12 et 13 au niveau de la commune de Pessac. Une collision est survenue entre deux véhicules. Un homme de 31 ans, de nationalité russe, a été tué dans le choc. L'autre automobiliste est un homme âgé de 29 ans. Blessé, il a été évacué à la clinique Mutualiste de Pessac.

La circulation a été interrompue deux heures dans le sens extérieur. Sur place, la police était présente. Les circonstances de l'accident sont à préciser.

Peu de temps après vers 02h12, dans le Médoc cette fois, un autre accident est survenu sur la commune d'Arsac, route d'Arsac sur la RD 105. Un homme de 26 ans a perdu le le contrôle de son véhicule et a quitté la route. Les secours ont dû le désincarcérer. La victime a été évacuée dans un état très grave vers le CHU de Pellegrin à Bordeaux.

Rocade meurtrière 

Sur la rocade de Bordeaux, les accidents graves sont fréquents, et depuis le début de la semaine, ils s'enchaînent.

Lundi 17 janvier vers 22h30, deux véhicules sont entrés en collision au niveau de la commune de la rive droite d'Artigues-près-Bordeaux, entre les échangeurs 24 et 25.

Un homme âgé de 30 et de nationalité française est décédé. Deux femmes âgées de 18 et 19 ans ont été évacuées dans un état grave à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux, ainsi qu'un homme de 18 ans dans un état sans gravité, selon les secours. Le Samu et la police nationale étaient présents sur les lieux du drame.

La circulation avait été interrompue dans le sens extérieur de la rocade durant quatre heures.

Sur la rocade, un autre accident de la circulation a eu lieu à 05h39 mardi 18 janvier entre les échangeurs 14 et 15 sur la commune de Pessac. Il s'agit d'un véhicule seul qui a quitté la route pour une raison encore inconnue. Le conducteur est un homme âgé de 22 ans. Il a été éjecté de la voiture et évacué dans un état grave.